Le soleil brille dehors depuis le début de la semaine. Chaque jour en ouvrant ma fenêtre, j’ai envie de croire qu’une bouffée d’air chaud va caresser mon visage, mais c’est un froid glacé qui vient mordre ma peau. Il faut se faire une raison, ça va durer encore quelques mois avant que cela ne s’améliore. Alors j’ai décidé de faire venir le printemps chez moi.
Je mets des fleurs partout, dans des vases, sur mes draps, sur ma peau, dans l’air… Je me passionne pour les odeurs très fleuries et fraîches de la lavande et du géranium. J’ajoute de la couleur dans mes tenues et sur mes lèvres. Je lâche davantage mes cheveux que je vaporise de spray salé à la lavande encore. J’écoute de la musique feel good.

Je veille aussi à ce que tout soit toujours propre et bien rangé chez moi. Dans mon vinaigre de rinçage, je mets quelques gouttes d’HE de lavande. Ça rend l’atmosphère plus claire, l’appartement plus lumineux. J’ouvre les fenêtres autant que possible et je bois des smoothies colorés. Mon corps n’a plus très envie de manger les plats costauds de l’hiver, alors je lui cuisine de simples mijotés de légumes, sans céréales et avec le moins possible de légumineuses (il y a des protéines dans beaucoup de légumes et d’oléagineux). Tout ça pour attendre les salades d’asperges.
Aussi, j’essaye de cuisiner vert, de me détoxifier le corps. Le vert, c’est la couleur du printemps en médecine ayurvédique. C’est aussi la couleur qui correspond au chakra du coeur. Il apaise, transmet la sérénité, purifie et régénère. Tout comme le printemps, il annonce un renouveau.

Depuis quelques mois, je tente de vivre au gré des saisons en respectant le rythme de la nature. En hiver, je reste cocooner chez moi. Là, je sens bien que le printemps arrive parce que j’ai envie de reprendre une activité sportive (que j’abandonne complètement l’hiver, mises à part quelques balades dans la nature), j’ai moins faim, j’ai besoin de sortir.
Je m’amuse à choisir quelles plantes je ferai pousser sur les rebords de fenêtres. Hummm, de la lavande et des géraniums ? Du romarin aussi, du thym, je veux faire venir le sud à ma fenêtre. Des fraises pour cet été ?


Comment faites-vous venir le printemps ?
Coucou ! Très joli billet !!! j’adore ! tu habites où ?? ici sur Paris, il fait encore très très très mais très froid !!! Le printemps, je le sens pourtant, mais je ne le ressens pas… trop froid… Vivement qu’il arrive ! Belle journée !
Merci !!
Je suis à Rouen ! Et il fait beau mais très froid !
Vivement les beaux jours ! 🙂
Belle journée Claudie ^^