Faire venir l’automne

Je suis une incorrigible impatiente. Dès qu’une saison approche de sa fin, je ne peux m’empêcher d’avoir hâte que la prochaine arrive. Et j’aime aussi provoquer les choses en m’entourant d’une ambiance qui me plonge déjà un peu dans cette prochaine saison. Aujourd’hui, j’ai cuisiné de bons petits plats réconfortants pour la semaine, une tarte, une soupe, des lasagnes. Pour se plonger dans l’automne on a faire un marathon Harry Potter avec Jeremy. En pyjama évidemment. Sur les étals du marché, les premiers potirons et potimarrons, si tendres, sont arrivé pour mon plus grand ravissement.

J’erre sur mes e-shops préférés pour repérer de jolies choses qui me font penser à l’automne. Je traine sur Pinterest pour me gaver d’images aux tons chauds. Je fais des listes d’envies dans ma tête…

pour le style
pour être jolie
pour faire des maxi soupes
pour ne pas avoir froid aux pieds en sortant du lit le matin trop tôt
pour regarder la saison 4 d’Outlander
pour faire des tartes aux pommes
pour réchauffer les robes sans manches

On ira cueillir des champignons dans la forêt, respirer l’air frais qui sent la mousse. On rira. On ira s’aérer la tête sur les plages de galets et se prendre les embruns en pleine face. On ira se réchauffer dans des auberges délabrées qui sentent bizarre. On sera fatigués. On rentrera heureux et ressourcés. Ô comme la nature nous manque ces derniers temps ! On fera des gâteaux aux courges. J’expérimenterai des recettes inspirées de mes univers favoris qui te feront douter au début, mais que tu aimeras j’en suis sûre 😉 Quand il commencera à faire trop froid, que la pluie nous découragera à sortir, on ira s’enfermer dans des musées, et on boira des chocolats chauds, on mangera des gaufres brûlantes. On s’emmitouflera dans des plaids tous doux pour rester à la maison, dans des écharpes en laine bien épaisses pour aller dehors. On boira des rooibos épicés qui sentent les feuilles mortes, la pluie et qui annoncent l’hiver. Je cuisinerai des porridges de Céline qui font des bisous dans le ventre.

Ce sera bien l’automne, comme tous les ans.


Et toi tu feras quoi pour faire venir l’automne ?

 

3 réflexions sur « Faire venir l’automne »

  1. J’adore le petit texte à la fin de l’article !! J’ajouterai :

    On regardera tomber la pluie par la fenêtre. On allumera une bougie et on écoutera Ibrahim Malouf ou Agnès Obel pendant que la soupe mijote à feu doux…. Bel automne !

  2. Jolie wish-list !

    L’automne est arrivé d’un coup chez moi, ça m’a fait drôle. Du coup, j’ai ressorti avec bonheur des affaires et accessoires plus adaptés et ça fait du bien, aussi.
    Ce week-end, je sacrifie l’un des mes potirons. ^^

  3. bonjour, c’est les matins sont un peu frais et moi mon envie c’est du cocooning , dans ma maison , je me suis acheter de la laine et une forte envie de tricoter , j’ai même détricoter un petit pull pour faire une écharpe.
    Je souhaite me poser pour préparer une bougie naturelle faîte maison (cire d’abeille et lavande cueillie cet été). et oui nous sommes à l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.