Wishlist spéciale MOOKS

C’est quoi un MOOK ? Mook c’est la contraction de Magazine et de Book, c’est donc un livre-magasine, sans publicité, qui parait en règle générale assez peu souvent dans l’année. Un véritable petit bijou à lire et à relire sans cesse. J’aime énormément ce format qui fait la part belle aux images et qui ne néglige pas son texte. Comme j’en ai découvert plusieurs dernièrement, je me suis dit que j’allais poser ma petite wishlist par ici, au cas où ça pourrait intéresser quelques personnes. Allons-y !

SOROR

les others

les others volume 6

La Relève et La Peste

la releve et la peste volume 1

L’HERMINE ET LA PLUME

Druidéesse.

druideesse volume 3

GARDEN_LAB

 

VEGANES


Lisez-vous des mooks ?

 

22 réflexions sur « Wishlist spéciale MOOKS »

  1. J’avoue que je ne connaissais pas du tout le concept de Mooks, alors qu’il a tout pour me plaire ! Par contre, je ne saurais pas par lequel commencer pour tester.
    En fait, j’avais juste déjà vu passer des couvertures de Soror (sans doute sur Instagram) sans savoir de quoi il s’agissait exactement – même si le titre me laisse deviner facilement le type de contenu.
    Garden Lab était celui qui était le plus susceptible de m’attirer a priori, mais j’ai l’impression qu’il est assez spécialisé et plutôt adressé à un public citadin.
    Les others a l’air très sympa, bien qu’assez conceptuel, en tout cas il vend du rêve !
    Druidéesse a l’air magnifique mais ce n’est pas du tout ma « came », par contre je le note comme super idée cadeau pour des amies qui ont un côté « sorcière blanche ». 😉
    J’avoue que je ne l’aurais pas cru sur le coup, surtout avec un titre pareil, mais au final c’est « La relève et la peste » qui m’intrigue le plus…

      1. Alors, pour le moment, j’ai eu un léger raté : j’ai commandé leur manifeste n°2 et reçu… le 3ème.
        J’attends la fin du mois pour re-commander le n°2, je conserve quand même le 3ème car même si je suis déjà pas mal sensibilisée côté Zéro déchet, mon conjoint a commencé à le lire donc nous préférons le garder.
        Il faut que je vois si je peux me permettre de commander « La graine », leur 2ème mook, ça va dépendre du budget du mois (la fin d’année, c’est toujours rude et j’ai pas mal de livres en wish-list qui paraissent début décembre).

  2. Oui, j’ai signalé le souci par email et c’est là que je trouve ça moyen : aucune réponse. Du coup, j’avoue que j’hésite à donner suite avec une nouvelle commande, ça ne met pas en confiance.
    Concernant le manifeste n°3 je n’ai pas encore eu le temps de le lire, je ferai un retour dessus plus tard, si ça t’intéresse.

    1. Hello Roanne, je mets 10 000 ans à répondre, je suis désolée. As-tu eu des nouvelles du coup ?? C’est quand même assez scandaleux, surtout à ce prix… Et as-tu eu le temps de lire le manifeste n°3 ?

      1. Coucou, ne t’inquiète pas pour le délai de réponse, nous avons tous et toutes une vie (et je suis souvent la première à mettre des plombes à réagir, donc je serais quand même sacrément culottée de le reprocher à d’autres !).
        Au final, je n’ai jamais eu de réponses et comme j’ai eu d’autres achats à faire (et mon budget étant de plus en plus limité), je n’ai pas commandé le manifeste n°2, j’espère quand même pouvoir jeter un œil sur les publis « grand format » donc je retenterai sans doute une commande en groupant.
        Concernant le manifeste n°3, pas eu le temps de le parcourir (vu le sujet, je ne le place pas en priorité, en ce moment je suis sur un Mona Chollet et autant je dévore les romans, autant les essais me prennent un temps fou).

        1. Je trouve ça hyper déplacé de la part d’un journal qui se dit humain de ne pas répondre aux mails des clients ! Ça refroidit direct !
          Je suis d’accord avec toi les essais peuvent parfois être tellement longs ! Ceux de Mona Chollet sont sur ma liste de lecture aussi 🙂
          Bonne lecture !

          1. Le truc avec les essais, c’est que je ne peux pas lire d’un bloc, parce que ça me pousse à cogiter entre 2 passages.
            De plus, Mona Chollet source ses références, donc forcément, ça pousse à procrastiner (quand ce sont des références web / lien vers des articles ou des blogs, forcément, j’ai du mal à ne pas jeter un œil vu que je sais pertinemment que je ne le ferai pas à posteriori). Mais ça vaut la peine de prendre son temps, aussi, pour digérer toutes mes réflexions que ça engendre.
            Confinement oblige, je pense qu’après je lirai « Chez soi » 😀

            1. Mais justement je trouve que c’est ce qui esy génial avec les essais, tu te documentes par toi même, ça fait travailler l’intellect, j’adore. Je n’en lis pas assez, je fais déjà bosser mon intellect intensément toute la journée au taf haha le soir j’ai envie d’éteindre mon cerveau
              Tu lis lequel en ce moment ?
              Oh d’ailleurs, lis tu sur liseuse ? Je me pose la question d’en acquérir une et l’offre est démentielle !

              1. A ma grande honte, je crois que je ne fais au contraire pas assez travailler mon intellect, du coup ça rouille vite, côté cérébral… ^^
                Sinon, oui, je lis aussi sur liseuse (de plus en plus, autant que possible, car je n’ai pas la place pour stocker des livres papier, ce qui m’oblige à des opérations crève-coeur régulière, là je dois avoir au moins 4 ou 5 cartons dont je dois me séparer, je vais tenter d’en revendre un peu sur Vinted, le reste partira en dons / niche à livres).
                L’avantage des liseuses, c’est que tu peux te déplacer avec une bibliothèque entière sur toi et tout ce qui est libre de droit se trouve gratuitement (donc, si tu es fan de littérature du XIXème, par ex… c’est juste énorme !).
                Par contre, pour les rares essais de ma pile à lire, j’ai préféré les acquérir en papier pour pouvoir plus facilement revenir en arrière, passer certains passages pour les lire plus tard, etc. A terme, j’y surlignerai sans doute ce qui m’interpelle le plus – bref, là, le choix du papier s’est imposé pour le côté pratique et parce que, si les lectures me parlent, je conserverai les livres pour d’autres lectures avec prise de notes.

                1. Merci pour ton retour !
                  Pour les livres je te conseille de les mettre en vente sur gibert joseph et sur momox, ça sera plus simple et te fera gagner du temps et des sous !

  3. Encore moi !
    Je viens de recevoir le « Les Others » que j’ai commandé et… wahou ! il est ma-gni-fi-que ! Franchement, je ne m’attendais pas à ça – c’est un vrai beau livre bien costaud, du coup le rapport qualité-prix me parait excellent (même si je m’en doutais, là c’est confirmé).
    Je vais prendre le temps de rentrer un peu plus dedans mais je crois que je vais acheter petit à petit tous ceux qui sont encore disponibles et voir pour suivre les publications.
    Là, c’est d’office un essai transformé… 😉
    Merci énormément de m’avoir fait découvrir ce MOOK. <3

    1. Ah chouette je suis contente que tu apprécies Les Others ! J’avais eu l’occasion de feuilleter l’un des numéros j’avais adoré ! Est-ce que tu en as acheté d’autres finalement ?

      1. Concernant Les Others, oui, j’ai pu en commander d’autres (c’est plus facile du fait que mon conjoint a aussi accroché 😉 ) par contre je suis dégoûtée, les volumes 7 et 8 sont tombés en rupture avant que je mette la main dessus.
        Bref, j’ai les n°5, 6, 9 et 10.
        Je vais mettre des plombes à tout lire, mais ce n’est pas grave.

        Je ne sais pas si tu as vu, il y a aussi un podcast, Les baladeurs, je n’ai pas encore eu le temps d’écouter mais ça a l’air bien sympa !

  4. J’ouvre un nouveau fil de com pour la vente de livres, parce que ça commençait à être un peu en « mode colonne » sur le précédent. 😉
    J’habite en pleine campagne, c’est pour ça que je voulais tester la nouvelle fonctionnalité Vinted, je pense qu’elle serait plus intéressante pour moi que Gibert Joseph ou Momox (surtout qu’ils ne prennent pas tout il me semble). Je verrai bien, si ça prend ou pas, et au « pire » ça finira en don chez Emmaüs – comme les vêtements qui ne se vendent pas.
    Je te dirai ce que ça donne, si tu veux.

    1. Oui je suis curieuse de savoir si ça fonctionne bien sûr vinted. Je trouve le système momox et gibert pratique, ça fonctionne avec un seul gros colis pour chaque enseigne. Tu me diras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.