Wishlist spéciale MOOKS

Processed with VSCO with m5 preset

C’est quoi un MOOK ? Mook c’est la contraction de Magazine et de Book, c’est donc un livre-magasine, sans publicité, qui parait en règle générale assez peu souvent dans l’année. Un véritable petit bijou à lire et à relire sans cesse. J’aime énormément ce format qui fait la part belle aux images et qui ne néglige pas son texte. Comme j’en ai découvert plusieurs dernièrement, je me suis dit que j’allais poser ma petite wishlist par ici, au cas où ça pourrait intéresser quelques personnes. Allons-y !

SOROR

les others

les others volume 6

La Relève et La Peste

la releve et la peste volume 1

L’HERMINE ET LA PLUME

Druidéesse.

druideesse volume 3

GARDEN_LAB

 

VEGANES


Lisez-vous des mooks ?

 

Filed under Simplifier

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

9 Comments

  1. Wouahou ! Merci Eva pour ce partage, je ne connaissais que Druidéesse et Véganes, mais les autres me font de l’oeil à fond !
    Bise 🙂

  2. J’ai envie de tout lire maintenant, hormis druidéesse ce ne sont que des découvertes pour moi. Merci!

  3. J’avoue que je ne connaissais pas du tout le concept de Mooks, alors qu’il a tout pour me plaire ! Par contre, je ne saurais pas par lequel commencer pour tester.
    En fait, j’avais juste déjà vu passer des couvertures de Soror (sans doute sur Instagram) sans savoir de quoi il s’agissait exactement – même si le titre me laisse deviner facilement le type de contenu.
    Garden Lab était celui qui était le plus susceptible de m’attirer a priori, mais j’ai l’impression qu’il est assez spécialisé et plutôt adressé à un public citadin.
    Les others a l’air très sympa, bien qu’assez conceptuel, en tout cas il vend du rêve !
    Druidéesse a l’air magnifique mais ce n’est pas du tout ma « came », par contre je le note comme super idée cadeau pour des amies qui ont un côté « sorcière blanche ». 😉
    J’avoue que je ne l’aurais pas cru sur le coup, surtout avec un titre pareil, mais au final c’est « La relève et la peste » qui m’intrigue le plus…

      • Alors, pour le moment, j’ai eu un léger raté : j’ai commandé leur manifeste n°2 et reçu… le 3ème.
        J’attends la fin du mois pour re-commander le n°2, je conserve quand même le 3ème car même si je suis déjà pas mal sensibilisée côté Zéro déchet, mon conjoint a commencé à le lire donc nous préférons le garder.
        Il faut que je vois si je peux me permettre de commander « La graine », leur 2ème mook, ça va dépendre du budget du mois (la fin d’année, c’est toujours rude et j’ai pas mal de livres en wish-list qui paraissent début décembre).

  4. Oui, j’ai signalé le souci par email et c’est là que je trouve ça moyen : aucune réponse. Du coup, j’avoue que j’hésite à donner suite avec une nouvelle commande, ça ne met pas en confiance.
    Concernant le manifeste n°3 je n’ai pas encore eu le temps de le lire, je ferai un retour dessus plus tard, si ça t’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.