Pendant ce confinement j’ai mis en place plusieurs routines, notamment celle d’écrire mes gratitudes. Cela consiste à se rappeler des belles choses que nous avons vécu. C’est une pratique hautement positive qui aide beaucoup à améliorer l’état psychologique des personnes un peu déprimées (comme moi en ce moment). Ici, mes gratitudes d’avril prendront aussi la forme de favoris du mois.
Slow Food Végétale

Le mois d’avril a été particulièrement ensoleillé ici en Normandie (ce qui d’ailleurs nous fait craindre un été très pluvieux ou au contraire, caniculaire…), j’en ai profité pour faire la part belle aux fruits que je boude un peu l’hiver. J’ai fait cette belle tarte aux pommes végétale avec une pâte maison que nous avons beaucoup aimé déguster (en quelques heures !). Vous trouverez la recette ici.

Les premières fraises bio et françaises sont enfin arrivées, c’est mon péché mignon au printemps et ça me rappelle de bons souvenirs du temps où j’étais au Québec et du temps où on pouvait aller au marché déguster des fraises en terrasse autour d’un verre ou d’un café.

Jeremy m’a fait des pâtes carbo véganes qui sont absolument délicieuses ! Je vous ai mis la recette juste ici.

Ma chère Manon Lecor a partagé sa recette de pancakes sans gluten, adaptables en mode végane et depuis je les fais au moins une fois par semaine. Ils sont absolument délicieux, rassasiants et réconfortants sans être trop lourds. Je vous conseille vraiment de les essayer ! D’ailleurs, si vous ne connaissez pas Manon, foncez découvrir ses blogs et ses comptes instagram je l’adore, c’est vraiment une personne en or comme on en trouve peu sur le web et elle est une grande source d’inspiration pour moi.
@argentiquegal ⎢ argentiquegal.com

Pour aller avec les pancakes, j’ai une passion en ce moment pour les fruits rouges bio surgelés. Ca n’est pourtant pas franchement dans mon habitude de consommer des produits surgelés mais depuis quelques mois j’ai décidé de relâcher la pression sur plein de choses liées à l’image que je donne de moi sur Internet. J’ai pris pour habitude d’écouter ce que mon corps me demande pour se soigner, et en l’occurrence, il a besoin des vitamines présentes dans les baies rouges. Cela me fait beaucoup de bien et je me dis que c’est un moindre mal si grâce à cette consommation de fruits surgelés je peux réduire le dosage de mon médicament pour la thyroïde que je consomme au quotidien depuis 15 ans, et dont je rejette par conséquent tous les déchets dans la nature en allant aux toilettes. C’est une situation qui m’est déjà assez compliquée comme cela depuis que je suis tombée enceinte et que j’ai perdu mon bébé pendant ma grossesse. Mon corps est complètement déréglé, je lui octroie donc des privilèges qui lui étaient interdits auparavant.
Slow Home Vintage
J’ai enfin pris le temps de tourner une vidéo Home Tour du salon, elle est disponible dans mes IGTV juste ici. Si vous n’êtes pas sur Instagram, voici quelques photos de chez moi.





Découvertes & Partages
Le dessin pour mon futur tatouage est en train d’être finalisé par ma copine Elfi Ink qui vient d’ouvrir son propre salon à Rouen : le Salon Papillon. Elle a profité du confinement pour créer plein de très jolis flashs.
Elisabeth Carter est une femme qui me donne envie d’aller en Californie alors que jamais je n’avais été attirée par cette région du monde. Elle pratique des massages du visage et partage un mode de vie conscient axé sur les soins naturels. Elle m’inspire énormément et j’adore écouter sa voix apaisante.
J’ai découvert très récemment Katharina Hust grâce à un partage de Laura Wencker. Encore une fois, grande source d’inspiration. Elle partage ses sagesses de femme qui assume son corps et sa sensualité depuis son appartement berlinois absolument sublime, le tout saupoudré de yoga et de méditation.
Fenêtre sur confinement
Impossible de trop sortir hormis la balade hebdomadaire pour le ravitaillement pendant ce confinement. Ca a été difficile d’autant plus que j’ai fait partie des travailleurs à domicile et j’ai tellement détesté ! Le fait de ne pas pouvoir faire de coupure entre les moments boulot / repos sans sortir m’aérer m’a complètement fait péter un cable. J’ai dû prendre des congés pour ma santé mentale pour être en forme avant le déconfinement.
Alors j’ai photographié les extérieurs, regardé le ciel en rêvant de revoir la mer…




Slow Life

Pour essayer d’adoucir le temps qui passe, j’ai tenté de prendre soin de moi. J’ai aussi demandé à Jeremy de me couper les cheveux, les pointes commençaient à être abîmées. D’ailleurs, ça vous permet de voir l’efficacité des compléments alimentaires Atelier Nubio dont j’ai parlé dans cet article. Regardez la différence de longueur par rapport à l’an dernier c’est assez fou !
J’ai aussi pris de longs bains de soleil sur le fauteuil du salon.
J’ai lu, j’ai regardé des films, des séries. J’ai essayé de ne pas stresser…

Malgré la fermeture de mon studio de yoga à cause du confinement, j’ai continué à pratiquer à la maison sur mon tapis Yogamatata adoré, en live avec mes profs ou avec l’application Down Dog qui était gratuite pendant cette période.
J’ai aussi beaucoup médité pour ne pas perdre la boule. J’ai notamment fait la méditation de la lettre mensuelle de Camille Pelloux (dont au passage, j’adore le livre Nature Guérisseuse pour mon Ventre qui est une mine d’or de recettes et conseils naturopathiques). Je vous la conseille. Elle est joyeuse et douce.
Autrement, je suis une inconditionnelle des méditations Moonrise (lettres mensuelles et formations en ligne), et pour tous les jours je me tourne vers l’application Petit Bambou pour laquelle j’ai pris un abonnement bien rentabilisé.
Ce sont mes aides aux moments doux.
Aussi, j’ai vu mais pas encore essayé les méditations sur YouTube de Mahu, ma prof de yoga, de Tiffany Garrido ou encore de Josée-Anne SC pour Ouitch (au passage moi ce sont ses podcasts que j’aime énormément).
Slow Conso
J’ai enfin passé commande chez Muse & Marlowe ! J’ai profité de réductions dans la section Outlet du site pour m’offrir la robe Canyon Phanie et l’utility pant Rachel burnt orange. J’ai très très hâte de les recevoir à la fin de confinement et j’espère que tout m’ira bien. Dans tous les cas, je vous en reparlerai c’est certain !
Voilà pour les gratitudes et favoris du mois d’avril ! Je suis curieuse de savoir comment vous avez vécu ce mois si étrange ?
Cela te fait une très belle et longue liste de gratitudes !
Et (slow ou pas) il y a de la matière, tout au long de leurs descriptions…
Merci pour ces partages.
J’essaye de voir le positif dans ce mois vraiment pourrit
Je crois qu’on en est tous / toutes réduit.e.s à ça… 😉