organic_basics_tencel_eva_bee

Summer Essentials – la nouvelle collection en Tencel de chez Organic Basics

J’ai eu la chance de recevoir des pièces de la nouvelle collection en Tencel de chez Organic Basics : Summer Essentials. Vous savez que je suis ambassadrice de la marque et que je l’adore. C’est pour cela que j’en parle régulièrement ici ou sur Instagram.

Pour rappel, voici les liens des articles que j’ai déjà écrit au sujet d’Organic Basics :

A l’heure actuelle, je possède de nombreuses pièces de la marque. Certaines m’ont été offerts, tandis que d’autres ont été achetés par mes propres moyens. Je suis toujours aussi ravie de la qualité de ces vêtements que j’utilise au quotidien. Pour info, les tops blancs en Tencel sont transparents. Je les porte avec une brassière rose nude car je trouve que les cache tétons se voient trop.

Zoom sur le Tencel Summer Pack de chez Organic Basics

J’ai donc reçu dernièrement le Tencel Summer Pack issu de la collection Summer Essentials que je porte en taille M. Je fais du 38/40 et il me va comme un gant. Je dirais qu’il taille légèrement grand du coup, une demi-taille au-dessus. Ce pack est composé d’un short et d’un t-shirt à la forme boxy, le tout dans une matière super fluide (Tencel). Comme tous les vêtements vendus par Organic Basics, cet ensemble est très versatile. Il peut se porter en mode pyjama, loungewear, tenue de yoga ou même pour tous les jours.

Pour la séance photo, je me suis complètement laissée guider par Jeremy. On a essayé d’illustrer toutes les différentes façon de porter ce bel ensemble. Je suis très contente du résultat, j’espère que les photos vous plairont aussi. C’est de plus en plus simple de poser devant l’objectif, c’est comme une thérapie. Pour tout vous dire, je n’ai quasiment pas supprimé de photos en disant que je me trouvais moche dessus !

Version pyjama

organic_basics_tencel_eva_bee

Début juillet je me suis rendue dans ma famille pour une semaine de vacances, j’ai donc pu tester mon ensemble comme pyjama. Habituellement, je dors nue, c’est d’un confort inégalé. Je n’ai donc pas de véritable pyjama. Si je dois aller chez des gens l’hiver, cela ne me pose pas de problème puisque je me sers de ma tenue de yoga comme d’un pyjama. Seulement pour l’été, je n’ai rien du tout mis à part des t-shirts. C’est un peu ennuyeux… La réception de cet ensemble Organic Basics a donc été une belle opportunité pour moi !

Comme je vous le disais plus haut, la tenue la plus agréable pour moi pour dormir est de n’en avoir aucune, je suis donc assez exigeante en matière de confort lorsque je suis obligée de mettre un pyjama la nuit. Même en sachant que le Tencel est super doux, j’avoue avoir un peu appréhendé la première nuit dans cet ensemble. Résultat, j’ai étonnamment super bien dormi et n’ai ressenti aucune gêne. La tenue est tellement confortable que j’ai aimé rester en pyjama plusieurs heures après m’être levée.

Ce Tencel summer pack est donc totalement validé pour son premier usage.

organic_basics_tencel_eva_bee

Version tenue de yoga

organic_basics_tencel_eva_bee

Pour le yoga, je n’ai pas de short. J’aimerais éventuellement tester celui-ci de chez Organic Basics mais je ne suis pas sure d’aimer l’effet compression sur mes cuisses bien en chair… En été, faire du yoga en appartement ou au studio, ça donne vite très très chaud. Je suis ravie d’avoir le Tencel Lite Short qui est super léger, non comprimant et doux pour pouvoir faire du yoga. Certes, on voit légèrement la naissance des fesses en chien tête en bas, mais bon, je m’en fiche. C’est pas au studio de yoga que je vais me faire agresser ou harceler. C’est un lieu safe donc je n’ai pas peur.

Quand il a fait vraiment très chaud, pendant la canicule, j’ai directement porté cette même tenue (le top est le Tencel Lite Singlet en noir) pour sortir dehors. En fait c’était à peu près les seules fringues que je pouvais mettre sans me sentir complètement oppressée par la chaleur.

Version Summer Essential

organic_basics_tencel_eva_bee

Pour une journée plage, j’ai utilisé le t-shirt que j’ai associé à mon short en jean taille haute. Le Tencel Lite Tee est suffisamment fin pour ne pas avoir chaud mais assez opaque pour le porter sans soutien-gorge. C’est super cool d’avoir des tops dans lesquels on se sent en sécurité vis à vis du regard des autres à l’extérieur. Je ne sais pas vous mais en ce moment c’est quelque chose qui me gène énormément.

organic_basics_tencel_eva_bee

Bonus : les nouvelles chaussettes en coton bio, rayées ocre

organic_basics_tencel_eva_bee

Les chaussettes, comment vous dire. C’est une véritable relation amour / haine. J’aime beaucoup les chaussettes à motifs depuis que Jeremy m’a fait partager cette même passion. Le hic, trouver des chaussettes à motifs en coton bio et éthique, c’est assez compliqué. Enfin surtout, c’est compliqué d’en trouver de qualité et confortables. J’en ai déjà essayé un paquet mais résultat des courses il y a toujours un problème. Soit elles glissent dans la chaussure (rien de plus désagréable que ça), soit elles se détendent à vitesse grand V, soit elles peluchent comme pas possible, soit elles compressent de ouf les mollets et quand tu fais de la rétention d’eau c’est chaud. Bref, elles s’abîment et c’est pourri.

Ici clairement on en est très loin ! Primo, les Organic Cotton Striped Socks sont d’une douceur incroyable, genre qui fait des bisous à tes orteils quand tu les mets. Deuzio, même après plusieurs lavages, elles sont toujours nickel. Je m’en doutais un peu suite à l’achat d’une paire de SilverTech™ Active Socks que j’avais trouvée ultra confortables et solides cet hiver (pour mon voyage en Ecosse c’était parfait). J’avais quand même une petite appréhension sur le côté compression du mollet, c’est toujours délicat chez moi, et aucun problème à signaler. Je n’ai pas une grosse marque mais la chaussette tient en place. Franchement, je suis conquise. Je lorgne déjà sur le modèle écru rayé. En plus de ça, ces chaussettes vont divinement bien avec mes Veja V-10 blanches que j’aime d’amour (le confort sur terre !!) (vous l’aurez compris, mes trois critères principaux sont le confort, la qualité et le style sans ordre de distinction).

organic_basics_tencel_eva_bee

Voilà, j’espère que ça vous a plu. Je suis absolument conquise par cette nouvelle collection de Summer Essentials de chez Organic Basics en tout cas ! (vous pouvez la voir dans son intégralité ici)

Organic Basics vous offre une réduction de -10% avec ce code affilié jusqu’au 22 octobre 2020 :

EVAOBC4


Cet article Summer Essentials – la nouvelle collection en Tencel de chez Organic Basics vous a plu ? Dites-moi en commentaires et contribuez à la vie du blog 🙂

1 réflexion sur « Summer Essentials – la nouvelle collection en Tencel de chez Organic Basics »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.