S'habiller

Get The Look en mode Slow Fashion #1

Ce premier Get The Look en mode Slow Fashion est probablement celui qui est épinglé depuis le plus de temps sur mes tableaux Pinterest et aussi étrange que cela puisse paraître, je ne l’ai toujours pas reproduit ! Je rêve de pouvoir le porter un jour.

J’ai eu une nouvelle idée de série de posts. Pour la faire courte, je vous présente mes looks préférés de Pinterest et je vous montre l’équivalent des vêtements chez les marques de mode éthique. Je ne sais pas vous, mais j’adore épingler des images inspirantes sur ce média, c’est un peu un rituel doudou qui me permet de m’échapper dans des périodes de repli (genre les confinements !).

Si ça vous dit de me mettre au défi, envoyez moi par mail ou par messagerie Instagram vos looks préférés de vos tableaux Pinterest et je les reproduirai ici !

Get The Look en mode Slow Fashion

Look 1

Coffee & Books

source : Death By Elocution
source : Death By Elocution

Alors ici on est typiquement sur le genre d’ambiance que j’adore, du bois, des fringues cosy, des bouquins et des boissons chaudes. J’imagine bien en fond sonore une playlist cool qui réchauffe l’atmosphère. Purée que ça me manque de m’assoir dans un café au chaud avec un bon roman ! Je vous mets en dessous d’ailleurs la playlist Spotify que j’aime associer à cette image.

Voilà comment j’adapterai ce look :

le pull en laine 100% recyclée en coloris charcoal melange* de chez Organic Basics (le code EVAOBA vous offre d’ailleurs -10% sur tout le site)
(Organic Basics est une marque avec laquelle je suis en partenariat depuis longtemps, toutes les infos sur la marque ici)

1 / le pull en laine 100% recyclée en coloris charcoal melange* de chez Organic Basics (le code EVAOBA vous offre d’ailleurs -10% sur tout le site)

(Organic Basics est une marque avec laquelle je suis en partenariat depuis longtemps, toutes les infos sur la marque ici)

Pour moi Organic Basics c’est vraiment THE référence en matière de mode éthique, je ne mentirai presque pas si je vous disais que les 3/4 de mon armoire sont remplis de fringues de la marque. J’ai des sous-vêtements, presque tous les t-shirts, j’ai eu des fringues de yoga (revendues car j’ai changé de taille). Bref, le e-shop d’Organic Basics, c’est vraiment le premier endroit que je vais checker quand j’ai besoin de nouvelles fringues.

le pantalon en velours côtelé Dustin en coton 100% biologique en coloris camel caramel Werther’s Original de chez Patine Paris

2 / le pantalon en velours côtelé Dustin en coton 100% biologique en coloris camel caramel Werther’s Original de chez Patine Paris

Patine aussi c’est un peu une super référence pour moi, bien que je n’ai encore jamais passé le cap de l’achat chez eux (pourquoi, aucune idée !), je sais que c’est une source sûre. Là-bas les produits sont hyper bien sourcés, que ce soit les fils, les teintures ou la fabrication. Franchement je les adore. Le style super vintage me correspond à 100%.

Voilà ! C’est le look idéal pour les froides journées d’hiver avec un collant en dessous du pantalon si on est frileux.se !

Pour les chaussures, je trouve que c’est une tenue qui irait super bien avec mes Dr Martens (d’occasion) basses noires.

Vous mettriez quoi comme chaussures vous ? 🤓

* lien affilié, merci pour votre soutien

À propos de l’auteur

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

2 commentaires

  1. Je trouve cette idée d’article (et de post sur Instagram) très sympa ! 🙂
    J’adore cette première tenue (que je vais de ce pas épingler dans mon Pinterest haha) que je porterais bien avec mes boots noires Blundstone (acquisition récente qui ne me quitte plus et que je porte avec tout !).
    D’ailleurs j’ai un pantalon en velours marron (que j’adore mais que j’ai encore du mal à accorder avec le reste de mes affaires) et un pull gris dans mon placard :-O

    1. oh merci beaucoup ! je suis contente que cela te plaise et que ça t’aies donné une idée de tenue 🙂
      les Blundstone ont l’air effectivement très cool et confortables !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :