S'habiller

Get The Look en mode Slow Fashion #2

cosy at home

Pour ce second Get The Look en mode Slow Fashion on est sur une tenue que je porte tout le temps, ou en tout cas le plus souvent possible parce que des fois faut la laver – ahem…

Get The Look en mode Slow Fashion

Look 2

Cosy at Home

Inspiration :

Get The Look en mode Slow Fashion
source inconnue

Mise en pratique :

Get The Look en mode Slow Fashion
moi en train de lire HP5 pour la 807649 fois devant le radiateur et assise n’importe comment

La tenue plus cosy et en même temps la plus stylée je trouve. Pour mes 30 ans l’an dernier, mon père m’a offert ce fameux pull irlandais, il est ultra beau, confortable et durable, j’en ai déjà parlé dans un article du blog… ma quête du pull style irlandais a été très longue (même en Irlande je n’ai pas trouvé) mais maintenant j’ai celui dont je rêvais alors je suis super contente !

Donc le fameux pull irlandais, avec l’indétronable jean mom bleu clair. Dans mon placard j’ai un jean d’occasion qui est cool mais pas parfait non plus (un Levis’s Ribcage Straight Ankle que j’ai acheté d’occase sur vinted as usual). Avec ça je peux bouquiner au coin du radiateur dans les chaussettes les plus chaudes de l’univers en écoutant le dernier album de Taylor Swift qui est vraiment très cool et très différent de ses premiers tubes. Vraiment très intéressant, je vous jure allez écouter ça c’est sympa.

Ma sélection mode éthique :

le pull Paola 100% laine mérinos espagnole en coloris crème de chez L'Envers Fashion, tricoté en petite série par des ateliers familiaux en Espagne

1 / le pull Paola 100% laine mérinos espagnole en coloris crème de chez L’Envers Fashion, tricoté en petite série par des ateliers familiaux en Espagne

Je vous ai déjà écrit un article complet sur ce pull (vous pouvez le trouver ici), donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais L’Envers c’est une superbe marque avec des produits d’un qualité de fou. Un vrai beau cadeau à se faire ou à se faire offrir. Il y a aussi un super service après vente, j’ai pu en faire l’expérience récemment. En fait j’ai accroché mon Paola dans le zip de mon perfecto et du coup, j’ai fait un petit trou sur le devant de mon pull. Du coup L’Envers va m’envoyer du fil pour que je puisse le réparer, et franchement c’est très cool.

le jean Mairaa 100% coton biologique en coloris faded blue de chez Armed Angels fabriqué à Ras Jebel, Tunisie par Denim Authority

2 / le jean Mairaa 100% coton biologique en coloris faded blue de chez Armed Angels fabriqué à Ras Jebel, Tunisie par Denim Authority

Je ne suis pas certaine qu’il faille encore présenter Armed Angels tellement cette marque est pionnière dans le domaine de la mode éthique, écologique et responsable… Armed Angels existe depuis longtemps, est toujours plus engagée socialement et environementalement, tous les vêtements produits sont labellisés GOTS, Fairwear Fondation, FairTrade. Bref que de belles choses. Si je n’ai personnellement jamais acheté chez eux, je connais quelques personnes qui l’ont fait et qui ne sont pas déçues. Et côté style, le mom jean bleu clair est un incontournable de ma garde-robe. Clairement, c’est le pantalon dont je ne peux pas me passer alors c’est toujours cool de savoir où en trouver.

les chaussettes Silvertech Active 60% laine recyclée, 34% polyamide, 4% autres fibres, 2% elasthane
coloris gris* de chez Organic Basics, fabriquées au Portugal (le code EVAOBA vous offre une réduction de 10% sur tout le site)

3 / les chaussettes Silvertech Active 60% laine recyclée, 34% polyamide, 4% autres fibres, 2% elasthane
coloris gris
* de chez Organic Basics, fabriquées au Portugal (le code EVAOBA vous offre une réduction de 10% sur tout le site)

(Organic Basics est une marque avec laquelle je suis en partenariat depuis longtemps, toutes les infos sur la marque ici)

Bon je ne vais pas vous re-présenter Organic Basics, je suis désolée de vous rabattre les oreilles avec cette marque mais je vous l’ai dit, mon vestiaire est majoritairement composé de ces vêtements là. C’est vous dire si je l’aime (autant que j’adorais La Révolution Textile à l’époque où la marque existait encore en fait). Là clairement, j’ai trouvé les chaussettes les plus chaudes de l’univers (sans déconner), et en plus on peut les mettre plusieurs jours d’affilée sans que ça chlingue (bon faut pas avoir couru un marathon mais tu vois ce que je veux dire, si t’es resté chez toi, t’es pas vraiment sale en réalité). Moi j’en ai qu’une seule paire, mais j’aimerais bien investir dans le lot de 5 pour la vie de tous les jours mais aussi les chantiers.

Et voilà ! Je trouve que c’est le look idéal pour bouquiner au coin du radiateur en hiver. Quand je veux aller chercher des muffins au chocolat pour le goûter, j’enfile ma paire de basket blanches (les Veja V10) et mon perfecto marron foncé des années 80.

* lien affilié, merci pour votre soutien

À propos de l’auteur

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :